Dans un communiqué, Google dévoile la liste des tendances de recherches 2019 en France. Au classement global, on retrouve en première position Notre Dame de Paris suivie par Marie Laforêt, Neymar, Julie Graziani et Karl Lagerferld.

Michelle Obama qualifie de “surréaliste” la procédure de destitution contre Donald Trump

IFT

Sur la thématique Actualités, Notre Dame de Paris domine toujours le classement mais elle est suivie cette fois par les “Élections Européennes” et les “Gilets Jaunes”. Sans surprise, Jacques Chirac, décédé en septembre 2019, est en tête du classement Personnalités Politiques. Celui dédié aux “Musiciens” “Chanteurs” “Chanteuses” récompense Marie Laforêt, star de la chanson et du 7e art décédée en novembre dernier.

Bilal Hassani et son “Bonsoir Paris” se placent à la seconde marche de ce podium, juste devant Serge Lama. Khapta de Heuss l’Enfoiré décroche quant à lui la première place du classement “Paroles de chansons”. Lady Gaga et Bradley Cooper se retrouvent à la deuxième marche avec Shallow, juste devant Au DD de PNL.

Doing Business : le Cameroun veut s’inspirer de l’expérience du Togo

L’année aura été riche en productions audiovisuelles. Alors qu’elle se terminait en fanfare, la série d’HBO Game of Thrones rafle sans surprise la première place du classement Séries TV. Derrière elle, on retrouve Stranger Things puis Umbrella Academy. Manifest est au pied du podium, suivi par Chernobyl.

La galette à la frangipane et le gigot d’agneau dominent les tendances Recettes, Neymar et Emiliano Sala celles des Sportifs et le Cap Vert et Zanzibar celles des Voyages.