Gouvernement Macron : Tony Parker bientôt ministre des Sports ?

Ce jeudi 28 avril, s’est déroulé le dernier Conseil des ministres. Depuis quelques jours, on essaie de deviner le nom du nouveau Premier ministre. Cependant, dans l’ombre, l’attribution de la fonction de ministre des Sports est également sur la table.

Plusieurs noms sont pressentis pour remplacer Roxana Maracineanu à la fonction de ministre des Sports. Parmi eux : Tony Parker, l’ancien basketteur des Spurs, propriétaire de l’Asvel, club de basket de Lyon-Villeurbanne.

Le chef de l’État pourrait alors privilégier un sportif, comme il l’a déjà fait pour Roxana Maracineanu. Mais rien d’officiel, loin de là. Tony Parker devrait alors se contenter d’un salaire de 10 000 euros, sûrement pas assez attractif pour l’ancienne star de la NBA.

Tony Parker serait donc contraint de se séparer de son club, l’Asvel-Villeurbanne, et de sa station de ski, Villard-de-Lans. En cause : des conflits d’intérêts pour le multi-propriétaire qui deviendrait ministre des Sports. Pas sûr non plus que ce soit dans la tête de l’homme d’affaires.

Avec Lion Capitale

Similaires