Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grâce à Cristiano Ronaldo, “il est plus fort et commence à s’asseoir”

Crédit Photo : QG

Facebook
Twitter
WhatsApp

On se souvient certainement de ce geste de Cristiano Ronaldo qui avait créé la polémique lors du match des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, entre la Serbie et le Portugal. C’était ce jour où le quintuple ballon d’or avait jeté son brassard de capitaine sur le terrain.

Et par la suite le brassard avait finalement été vendu aux enchères, pour soigner un enfant malade d’amyotrophie spinale.

C’est une bonne nouvelle pour cet enfant et sa famille. En effet, les 64 000€ récoltés pour la vente aux enchères du brassard de CR7 ont permis l’opération du petit Gavrilo Djurdjevic, il y a 20 jours à Budapest. Ses parents ont affirmé qu’« il va de mieux en mieux, est plus fort et commence lentement à s’asseoir ».

L’amyotrophie spinale est une maladie neuromusculaire qui concerne environ une naissance sur 10 000. Sans traitement, les muscles s’affaiblissent, avec une évolution progressive vers une paralysie ou un décès, fréquemment avant le deuxième anniversaire. Le coût du traitement est estimé à plus de deux millions d’euros.