Graines du Togo 2019 : les 2 lauréats n’assisteront pas à la finale de la Ligue des champions UEFA

Contrairement à ce qui avait été annoncé, les lauréats de l’édition 2019 du concours Graines du Togo ne pourront plus assister à la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA en compagnie de leurs éducateurs le 1er juin prochain, a-t-on appris ce jour.

Lire aussi : Graines du Togo, 2e édition : les lauréats connus ; Claude Leroy a
des ambitions pour les jeunes

Gaké Reine (lauréate chez les filles) et Tchagnao Fechale (lauréat chez les garçons) suivront la finale de cette prestigieuse compétition que sur les petits écrans, du moins, cette année.

Lire aussi : Togo : les rues Hampaté ‘Bas’, ‘Crapeaux’… la mairie de Lomé reconnaît des erreurs

Dans un communiqué émanant du comité d’organisation, cette situation est expliquée « d’une part par le fait que la lauréate Gaké Reine doit passer le baccalauréat deuxième partie du 17 au 21 juin ;  et d’autre part, par le retard pris dans l’établissement des documents d’état civil du second lauréat Tchagnao Fechale ».

Lire aussi : L’acteur Kit Harington (Jon Snow, GoT) admis en cure de désintox

Pour donner du temps au comité pour régler ces écueils, poursuit le texte, « le déplacement en Europe des 2 lauréats est reporté au mois de septembre 2019 pour des séances d’entrainement dans un centre de formation et assister à un match d’un championnat européen à préciser en fonction du mercato des expatriés togolais ».

Il est à rappeler que ce concours initié par le sélectionneur Claude Leroy (photo) vise à détecter des talents.

Plus d'articles
Frisson : Témoignages des personnes revenues à la vie après une mort clinique