Les stars nigérianes Burna Boy et Wizkid font partie des grands gagnants de la 63ème cérémonie des Grammy Awards présentée par l’humoriste sud-africain Trevor Noah
Burna Boy s’est distingué dans la catégorie « world music » tandis que Wizkid a remporté le prix du meilleur clip vidéo pour sa chanson avec Beyoncé, Brown Skin Girl, tirée de l’album Lion King : The Gift.
Dans une déclaration publiée lundi par le conseiller spécial principal du Président pour les médias et la publicité, Garba Shehu, le Président nigérian Muhammadu Buhari a félicité les deux stars.
« Félicitations à Burna Boy pour avoir reçu le Grammy 2021, le prix musical le plus prestigieux au monde. Il a apporté des contributions notables dans le domaine de la musique qui ont fait la gloire des Nigérians au pays et à l’étranger. Nous sommes fiers de ses réalisations révolutionnaires ».
Wizkid qui a émergé en tant que co-lauréat des Grammy Awards dans une catégorie différente était aussi cité dans le communiqué, rapporte Afrik. Muhammadu Buhari a également salué les efforts de précurseurs tels que King Sunny Ade et Femi Kuti dont les efforts créatifs leur ont valu des nominations aux Grammy Awards, ouvert la voie à la musique nigériane au monde entier.
Selon lui, les réalisations musicales record sont une reconnaissance des talents créatifs nigérians et que les prix ouvriront des portes à d’autres talents nigérians et africains.