La fraîcheur de la musique nigériane, Tems a raflé le premier prix dans sa catégorie lors de la cérémonie des Grammys Awards tenue le dimanche 2 février 2025.
À Los Angeles, ce dimanche, a eu lieu la 67ᵉ édition de la prestigieuse cérémonie de récompense musicale. Un accomplissement que rêverait d’avoir tout artiste chanteur.
Logé dans deux catégories, Tems de son vrai nom est sortie victorieuse dans la distinction « meilleure performance africaine » avec sa chanson Love me JeJe.
Un sacre qui n’est pas passé inaperçu au Nigeria, pays qui vit nuit et jour la ferveur de la musique Afrobeat portée fièrement par les artistes comme Wizkid, Davido ou Timaya.
Pour l’occasion, le président de l’État fédéral Tinubu a travers son conseiller spécial pour l’information et la stratégie, Bayo Onanuga a félicité la chanteuse et d’autres artistes nigérians.
« Au nom de toute la nation, le président Tinubu félicite la chanteuse pour son art unique, qui a fait la fierté du Nigeria sur la scène mondiale pour la deuxième fois.
De l’Afrique à l’Antarctique, de l’Asie à l’Australie, de l’Europe aux Amériques, l’industrie musicale nigériane, en particulier, l’afrobeats est devenu une source de fierté nationale, promouvant un sentiment d’identité et d’expression de soi tout en unissant les gens au-delà des frontières.
Vous êtes tous une source d’inspiration et des modèles pour de nombreux jeunes.
La nation reste profondément reconnaissante de vos contributions à la musique, à la création d’emplois et à la promotion du tourisme.
Je vous souhaite à tous un succès continu dans vos carrières musicales », a exprimé le conseiller à travers un communiqué rapporté par le site local Punchng.
Pour rappel, ce nouveau trophée de Tems est le deuxième pour sa généreuse carrière.
L’année dernière, la chanteuse a décroché le prix en commun avec Drake et Future en tant que co-auteur et interprète pour la chanson “Wait For U” dans la catégorie “meilleure performance rap mélodique”.