WhatsApp semble prêt à faire un grand pas en avant qui le fera ressembler plus que jamais à Instagram ! L’objectif ? Renforcer sa fonction de statut impopulaire lancé sur l’application en 2017.
Comme Instagram !
Selon des captures d’écran divulguées, les techniciens prévoient d’ajouter des statuts d’utilisateur directement à la liste de discussion principale. De cette façon, personne ne pourra le rater. Comme l’explique WABetaInfo – qui a révélé la refonte – : « Si l’utilisateur clique sur la cellule de chat, WhatsApp ouvre la conversation avec le contact mais s’il clique sur la photo de profil du contact qui a publié une mise à jour de statut, sa mise à jour de statut apparaît. Il est certain que plus de personnes commenceront à consulter les mises à jour de statut publiées par leurs contacts après la sortie de cette fonctionnalité.”
Quand WhatsApp prévoit de déployer les changements ? On l’ignore, car le travail de construction est toujours en cours. Et comme toujours avec les premières fuites comme celle-ci, les patrons de WhatsApp pourraient bien décider de ne pas aller de l’avant et d’abandonner les plans.
Autres nouveautés
Ce n’est pas le seul ajustement que le service appartenant à Meta développe. Les testeurs ont également remarqué de nouveaux indicateurs de bout en bout. Ce n’est pas aussi important, mais il semble qu’un pied de page apparaisse au bas de la liste de discussion, rappelant aux utilisateurs que leurs discussions sont cryptées de bout en bout. Récemment, il a été révélé que les utilisateurs pourraient bientôt avoir le pouvoir de lier un deuxième smartphone à leur compte WhatsApp.
Comment rejoindre la bêta de WhatsApp
Pour télécharger la version bêta de WhatsApp pour votre smartphone, vous devez vous rendre sur Google Play sur votre Android et rechercher WhatsApp. Faites défiler la page jusqu’à ce que vous voyiez “Devenir un testeur bêta”. Appuyez sur le bouton “Je suis dedans” puis cliquez sur “Rejoindre” pour confirmer. Il ne vous reste plus qu’à attendre la mise à jour de la version bêta de l’application. Rejoindre la version bêta de WhatsApp sur iPhone est plus difficile et a une capacité limitée. Suivez le guide d’Apple ici .