Les atrocités de la guerre en Ukraine ont anéanti le développement socioéconomique, plongeant le pays dans un chao total.
Pour se sauver de la guerre, plusieurs citoyens ukrainiens ont été obligés de fuir leur territoire vers d’autres horizons.
Démunis dans leur pays d’accueil, les ukrainiens vivent à la merci des aides humanitaires et du soutien des bonnes volontes.
Cest en ce sens, qu’un homme a fait parler son cœur, en offrant une maison d’une valeur de 100 000 livres sterling, a une famille de refugies.
Jamie Hughes a acheté la propriété de trois chambres à coucher à Wrexham pour montrer son soutien à ceux qui fuient la guerre Russie-Ukraine.
Après avoir proposé sur les médias sociaux de parrainer des réfugiés, il a été mis en relation avec une famille de quatre personnes qui a fui son domicile en Ukraine il y a deux semaines.
Maria et ses garçons, âgés de 10, 12 et 14 ans, espèrent pouvoir emménager d’ici le 10 avril si leurs visas sont confirmés à temps.
Cette famille a fui Lviv, après que leur maison est détruite par des missiles de guerre.
M. Hughes, qui a créé une société de télécommunications à 21 ans, a déclaré qu’il avait décidé de faire ce qu’il pouvait pour aider, car il était absolument dévastateur de voir des millions de personnes fuir, les bombes explosant.
Actuellement, Maria et ses fils se trouvent toujours dans l’ouest de l’Ukraine, mais ils se dirigent vers un camp de réfugiés en Pologne.