Ce mercredi 3 juin 2020, le Premier ministre britannique Boris Johnson a exprimé son ressenti à propos de la mort de l’Américain George Floyd écrasé par le genou d’un officier de police le mois dernier dans le Minnesota aux Etats-Unis.
Coronavirus : Les personnes de ce groupe sanguin seraient plus immunisées que les autres
Les commentaires de Boris Johnson ont fait écho à ceux de Sir Keir Starmer, le leader travailliste, qui a déclaré que la violence meurtrière dont a été victime George Floyd a « mis en lumière le racisme », selon les informations du Sun.
« Permettez-moi de commencer en surenchérissant aux propos du très honorable Gentleman au sujet de la mort de George Floyd. Je pense que ce qui s’est passé aux États-Unis est épouvantable, c’est inexcusable. Nous l’avons tous vu sur nos écrans ; je comprends parfaitement le droit des gens à protester contre ce qui s’est passé », a affirmé Boris Johnson dans la dernière séance de Questions au Premier ministre (PMQ en anglais).
Boris Johnson says death of George Floyd was ‘appalling and inexcusable’ https://t.co/AtuAWp0YW0
— The Sun (@TheSun) June 3, 2020
Il est à noter que la mort de George Floyd a déclenché des mouvements de protestation en Amérique et en Europe sous le nom de Black Lives Matter, qui signifie La Vie des Noirs Compte.