Grands Lacs : le Togo et la France font une grande annonce

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La capitale française accueillera le 30 octobre 2025, une Conférence de soutien à la paix et à la prospérité dans la région des Grands Lacs.

L’événement, organisé en étroite coordination par la France et le Togo, médiateur de l’Union africaine sur les Grands Lacs, vise principalement à mobiliser la communauté internationale afin de répondre à l’urgence humanitaire à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC) et dans la région.

Les travaux, auxquels sont attendues d’éminentes personnalités, doivent également permettre de soutenir la dynamique de négociation et de médiation en cours, portée par les Etats-Unis, le Qatar et l’Union africaine.

Depuis la désignation du Togo, à travers le Président du Conseil, pour la médiation entre la RDC et le Rwanda, le pays a multiplié les initiatives diplomatiques et les concertations, à Lomé comme dans d’autres capitales.

A ce jour, plusieurs pays, partenaires, organisations régionales et internationales (ONU, OIF, MONUSCO…) ont formellement annoncé leur soutien et appui aux efforts togolais pour la résolution de la crise et la promotion de la paix et de la prospérité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp