in ,

Grèce / Covid-19 : Athènes et Thessalonique plongent dans le couvre-feu

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé ce jeudi 22 octobre 2020 l’instauration d’un couvre-feu à partir de samedi 24 octobre 2020 dans la capitale Athènes, la deuxième ville du pays Thessalonique et d’autres zones affectées par la pandémie de coronavirus. Il s’y appliquera de minuit et demi à 5h00 du matin, et le port du masque sera obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

 

« Nous voulons réduire la circulation et les rassemblements nocturnes qui favorisent la propagation du virus », a-t-il déclaré dans une allocution télévisée. « Le masque est le vaccin, avant que le vaccin » n’arrive pas, a ajouté le Premier ministre.

 

Cette annonce intervient alors que l’Agence nationale de la santé a enregistré jeudi un nouveau record des infections au coronavirus en Grèce pour le troisième jour consécutif.

 

 

Dans un pays qui compte quelque 11 millions d’habitants, 882 nouveaux cas ont été dénombrés ce jeudi 22 octobre 2020 ainsi que 15 décès attribués à la pandémie, ainsi qu’un record quotidien en nombre de morts depuis le début de la pandémie en février. Jusqu’ici, la Grèce a enregistré plus de 28.000 cas et près de 550 morts. Quelque 90 personnes se trouvaient ce jeudi en soins intensifs.

source : lefigaro




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Accidents intimes sur Zoom : Un célèbre chroniqueur surpris en train de se masturber

Côte d’Ivoire : triste nouvelle pour le groupe Révolution