Greta Thunberg annonce un don de plus de 650 millions de FCFA pour la défense de l’environnement

La jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg a annoncé le lundi 20 juillet 2020 qu’elle ferait don du prix de plus de 650 millions de FCFA, décerné par la fondation portugaise Calouste Gulbenkian, à des organisations de défense de l’environnement.

Coronavirus : Le milliardaire Jack Ma annonce une 3e vague de dons pour l’Afrique

« L’intégralité du don sera redistribuée par ma fondation à différentes organisations et projets qui viennent en aide aux personnes touchées par la crise climatique et écologique, en particulier celles qui sont en première ligne dans le Sud », a-t-elle déclaré.

Les deux premiers dons, de 100.000 euros chacun, iront à SOS Amazonie qui apporte une aide médicale aux communautés indigènes dans la lutte contre le coronavirus, et à Stop Ecocide, qui mène campagne auprès de la Cour pénale internationale pour reconnaître le crime de destruction de milieux naturels.

Greta Thunberg alias Sharon : la jeune Suédoise change de nom après l’erreur d’un jeu télévisé (images)

Le vendredi dernier, Greta Thunberg a célébré la 100ème semaine du mouvement estudiantin contre le réchauffement climatique dont elle est à l’origine et qui a débuté à la mi-2018, alors qu’elle protestait seule devant le Parlement suédois.

Plus d'articles
“Les femmes qui prennent l’argent de transport et ne se présentent pas au rendez-vous peuvent être emprisonnées”