Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Greta Thunberg : le monde a franchi un ‘point de basculement social’

Facebook
Twitter
WhatsApp

La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg ne s’est pas exclue du débat sur le racisme. Elle estime que le monde a passé un « point de basculement social », évoquant le mouvement « Black lives matter » ou le réchauffement climatique, dans une interview diffusée ce samedi 20 juin 2020 sur BBC News.

George Floyd : le discours émouvant de la mère de sa fille

« C’est toujours le combat pour la justice », a déclaré l’adolescente de 17 ans au sujet des manifestations relatives à la mort de George Floyd. « On dirait qu’on a passé une sorte de point de basculement social, où les gens commencent à réaliser qu’on ne peut pas continuer à détourner le regard, on ne peut pas mettre ces choses sous le tapis, ces injustices ».

« On ne peut pas détourner le regard de ce que notre société a ignoré depuis si longtemps, qu’il s’agisse d’égalité, de justice ou de développement durable », a-t-elle poursuivi.

Transfert de Tanguy Kouassi au Bayern Munich : le PSG agacé par l’agent du joueur

Greta Thunberg entrevoit des signes montrant que l’on assiste à un « réveil », alors que « les gens commencent à trouver leur voie, à comprendre en quelque sorte qu’ils peuvent effectivement avoir un impact ».