Griezmann au Barça : voici comment pourrait jouer la « GSM » en attendant peut-être Neymar !

C’est fait! Antoine Griezmann est officiellement un joueur du FC Barcelone. Après de longues semaines d’attente, l’international français s’est engagé avec le club catalan où son association avec Luis Suarez et Lionel Messi va donner lieu à un nouvel acronyme, la “GSM”. Mais comment s’articulera ce trio dans un secteur très concurrentiel avec Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. Et peut-être en attendant Neymar.

Dans un 4-3-2-1 au même niveau que Messi?

Sur le papier, l’international français affiche un registre similaire à celui de Philippe Coutinho, dont il devrait prendre la place sur le terrain. Son rôle reculé derrière les attaquants pourrait aussi empiéter sur celui de Lionel Messi, monstre sacré qui décroche davantage vers l’entrejeu en vieillissant. Le 4-3-3 du Barça ne lui convient pas vraiment puisqu’il devrait jouer à gauche, un poste contre-nature. La solution pourrait passer par un passage en 4-3-2-1 dans lequel Messi et Griezmann pourraient évoluer côte à côte en soutien de Suarez.

Son goût de l’effort arrangera Messi et Suarez

Le champion du monde peut aussi prétendre au rôle de n°9 à la place de Suarez, pour lancer la flèche Ousmane Dembélé. L’arrivée de Griezmann est aussi une excellente nouvelle pour Suarez et Messi. Le goût de l’effort du Mâconnais pour les tâches défensives permettra incontestablement à Messi et Suarez de garder leur liberté offensive et de s’exonérer du travail de récupération.

Le vertige d’un quatuor avec Dembélé (ou Neymar)

Alors que l’avenir de Coutinho est incertain, l’idée pourrait aussi être d’aligner un quatuor Griezmann-Dembélé-Messi-Suarez qui pourrait donner le vertige en terme de déséquilibre. Sans oublier que l’arrivée de Neymar redistribuerait encore les cartes puisqu’elle devrait provoquer des départs au Barça (Coutinho, Dembélé?). Et pousserait à trouver un nouvel acronyme à quatre initiales cette fois.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Cristiano Ronaldo : quand son agent balaie d’un revers de la main les spéculations liées à cette destination