Les présentateurs du PRIMUD étaient Yves Aymard et le comédien émérite Michel Bla, plus connu sous le sobriquet Digbeu Cravate.
À la fin de l’édition 2021, du PRIMUD, les critiques ont commencé à fuser sur l’organisation, les distinctions des lauréats.
Comme d’ordinaire d’ailleurs. Le co-animateur de ce jour Digbeu Cravate a été la cible des critiques quant à sa prestation, certaines étaient constructives, certaines “invectiveuses“, puis il y avait celles-là qui étaient dites gratuites (les injures).
Reçu sur le plateau de l’émission PPLK ce 19 novembre 2021, le comédien a répondu qu’il était là pour détendre l’atmosphère, car les nominés étaient déjà crispés :
“J’étais dans un rôle d’animateur décalé” et pour ce genre de cérémonie, il faut ce genre de moment, alors à un moment, il faut arrêter de critiquer pour critiquer.
Sur ce sujet de la critique gratuite : Il n’a pas manqué aussi de signifier que pour critiquer, il faut avoir un peu de retenue et de manière surtout un peu plus d’éducation.