Grosse révolution à Air France : les accros à WhatsApp, Instagram, YouTube et autres vont…

Grosse révolution à Air France : les accros à WhatsApp, Instagram, YouTube et autres vont...

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Air France vient d’entamer une nouvelle révolution qui devrait plaire sans doute aux accros à WhatsApp, Instagram YouTube et autres réseaux sociaux.

En effet, les accros à WhatsApp, Instagram et autres Netflix vont bientôt pouvoir se livrer à leur passion même dans les airs à bord d’Air France.

Le mardi 9 septembre 2025, Air France a dressé un bilan du déploiement du WiFi gratuit dans ses avions. Annoncé un an plus tôt, celui-ci fait son petit bonhomme de chemin : quatre engins sont désormais équipés, et un cinquième le sera prochainement, précise-t-elle.

Dans le détail, «deux Embraer 190 et deux Airbus A220» accueillent du WiFi à très haut débit, et «un Airbus A350» le fera à son tour cette semaine.

Une première étape qui doit mener au déploiement de cette nouvelle offre participant de sa «montée en gamme» dans «30%» des avions de la compagnie d’ici la fin de l’année, puis dans «l’intégralité de sa flotte fin 2026», y compris régionale.

Gratuit, le service est accessible pour les clients qui disposent d’un compte Flying Blue, le service de fidélité auquel participe l’entreprise française. Les autres devront donc créer un compte avant de pouvoir y accéder

Pas question d’abandonner l’offre de divertissement

En attendant l’arrivée du WiFi dans l’ensemble des avions, «la compagnie continue de proposer une offre de connectivité à bord des appareils n’étant pas encore équipés du wifi très haut débit : un pass“ message” gratuit pour les membres Flying Blue et une offre payante couvrant les autres usages», précise le groupe. Pour rappel, ce service est proposé via un partenariat entre la compagnie tricolore et l’entreprise américaine Starlink. Fondée par Elon Musk, celle-ci «propose une connexion Internet haut débit à faible latence, grâce à un vaste réseau de satellites en orbite basse qui assure une connectivité fiable pendant le vol».

Cette technologie, qui intéresse également la SNCF pour ses trains, permet d’assurer un accès internet stable, permanent, quel que soit le lieu où se trouve l’avion.

 Les passagers pourront ainsi continuer à discuter avec leurs proches, travailler, regarder des films, voire jouer en ligne. Pas question pour autant d’abandonner l’offre de divertissement sur les écrans disponibles dans l’avion : «Nous continuerons de proposer un catalogue de films complet et éditorialisé, avec le meilleur de la création française», explique au Parisien Fabien Pelous, directeur de l’expérience client Air France.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp