Cristiano Ronaldo a révélé qu’il n’avait pas l’intention de raccrocher sa botte au niveau international avec le Portugal, malgré son 37e anniversaire qui approche à grands pas.
L’attaquant de Manchester United l’a fait savoir dans une interview accordée à Sky Sports et citée par Goal et UK Sun.
Rappelons que Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire du football international masculin le mois dernier après avoir inscrit un doublé contre l’Irlande.
Il a dépassé le précédent record d’Ali Daei (109 buts pour l’Iran) et a depuis pris une longueur d’avance en atteignant 115 buts.
Mais le joueur de 36 ans veut continuer à gagner avec son pays et a écarté les suggestions selon lesquelles il pourrait prendre sa retraite internationale avec le Portugal.
« Je pense que ce n’est pas encore mon heure », a déclaré Cristiano Ronaldo à Sky Sports News lorsqu’on lui a demandé s’il envisageait de prendre sa retraite internationale.
« Ce n’est pas ce que les gens veulent, c’est ce que je veux. C’est quand je sentirai que je ne suis plus capable de courir, de dribbler, de tirer et si je n’ai plus de puissance, mais j’ai encore tout ça et je veux continuer parce que je suis encore motivé. C’est le mot principal (motivé) pour faire mon travail, pour rendre les gens heureux, ma famille heureuse, les fans et moi-même. Je veux élever le niveau encore plus haut », a-t-il ajouté.
« Vous parlez du Portugal, mais en Ligue des champions, c’est moi qui ai le plus de buts, le plus de victoires, de passes décisives, tout. Mais je veux continuer. J’aime jouer au football. Je me sens bien de rendre les gens heureux », a conclu Cristiano Ronaldo.