Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grosse surprise : Le Ghanéen Asamoah … rejoint les Eperviers du Togo (photo)

Togo/Les Éperviers en deuil : décès d'un ancien capitaine de l'équipe nationale

Crédit Photo : Togobreakingnews

Facebook
Twitter
WhatsApp

Paulo Duarte le sélectionneur des Eperviers a dévoilé son groupe pour le stage d’Antalya (20-30 mars) en Turquie. Une sélection de 38 joueurs dont 17 U23.

Parmi les joueurs qui vont faire leurs premiers pas dans la sélection togolaise on note la présence du milieu de terrain Samuel Asamoah de 27 ans.

Longtemps courtisé par le Togo, Samuel Asamoah est né d’un père ghanéen et d’une mère togolaise. Il a attendu en vain l’appel des Black Stars et représentera désormais le Togo.

Ghanéen Asamoah qui rejoint les Eperviers du Togo

Samuel Asamoah naît à Accra, la capitale du Ghana. Le jeune footballeur est recruté en 2007 par l’Académie Aspire, alors nouvellement fondée.

Asamoah, alors âgé de 13 ans, quitte sa famille pour poursuivre une carrière de footballeur professionnel. Pendant cinq ans, il joue dans la section sénégalaise de l’Académie Aspire avant de s’installer en Belgique.

À l’été 2012, Asamoah, signe un contrat avec le KAS Eupen, en deuxième division belge, venant d’être repris par l’Académie Aspire. De cette façon, les nouveaux propriétaires espérant mettre en valeur leurs jeunes talents.

Tant en 2014 qu’en 2015, il atteint les barrages de promotion avec le KAS Eupen, échouant les deux fois de peu à la promotion. Il inscrit un total de 12 buts avec cette équipe.

En juillet 2015, Asamoah est prêté à l’OH Louvain, alors en première division belge. En 2017, il signe pour le Saint-Trond VV, club de première division belge.