GTA est connu pour être le jeu vidéo de la liberté. Mais selon certaines nouvelles informations, le studio de développement Rockstar veut prendre un autre cap.
Dans GTA V, les développeurs avaient retiré certains dialogues jugés offensants envers certaines communautés. De plus, le studio souhaiterait instaurer une carte évolutive dans le prochain opus.
En plus d’un intérêt pour les joueurs, ce serait aussi une solution pour arrêter le crunch, une période intense de travail juste avant la sortie du jeu. Ce qui permettrait une amélioration significative des conditions de travail.
Enfin, d’après Jason Schreier, spécialiste des jeux vidéo, dans GTA VI, “les développeurs feront également attention à ne pas faire de blagues sur les groupes marginalisés, contrairement aux jeux précédents”. En résumé, Rockstar prépare un prochain jeu très différent des autres. Pour rappel, GTA V était un vrai succès et s’est vendu à plus de 160 millions d’exemplaires dans le monde.
Les conditions de travail dans les studios Rockstar Games se sont drastiquement améliorées.
De plus, on apprend diverses infos sur GTA 6, notamment la possibilité que le jeu dispose de 2 personnages jouables.#GTA6 #GTAVI
Tous les détails 👇https://t.co/MGuLb1pYgn
— Rockstar Actu (@Rockstar_Actu) July 27, 2022