L’éditeur du jeu vidéo Grand Theft Auto, a annoncé que des séquences de la prochaine version du GTA 6, en cours de développement, ont été piratées et mises en ligne pendant le week-end.
« Nous avons récemment subi une intrusion informatique pendant laquelle un tiers non autorisé a illégalement accédé à des informations confidentielles sur nos systèmes, et les a téléchargées, y compris des images du prochain Grand Theft Auto », a tweeté Rockstar Games.
PC Gamer, un site spécialisé dans le gaming a relevé qu’environ 90 vidéos du gameplay de GTA 6 ont été postées sur des forums de joueurs.

Le hacker responsable de la fuite, caché sous le pseudonyme « Teapotuberhacker« , a aussi déclaré être responsable du piratage de l’entreprise Uber la semaine dernière et promis de « faire fuiter plus d’informations prochainement » sur le jeu. Selon les dernières informations, il s’agirait d’un individu isolé connu sous le nom de « Lap$u$« , un garçon de 16 ans connu pour avoir piraté des géants comme Microsoft, Samsung, Nvidia etc.
« Nous sommes extrêmement déçus que des détails du prochain jeu soient partagés avec vous de cette façon », a déclaré le développeur de jeux vidéo Rockstar. Depuis le tout premier opus de la série, en 1997, Grand Theft Auto a été aussi populaire que décrié pour sa violence. Les joueurs y incarnent des criminels fonçant dans leur grosse cylindrée dans des décors similaires à New York, Los Angeles, San Francisco ou Miami.
Thread qui resume les leaks les plus intéressants sur GTA 6 pic.twitter.com/MQ6EjF0NzV
— Maestro (@Maestroo66) September 18, 2022