L’entraineur de Manchester City Pep Guardiola a laissé entendre que le but controversé de Bruno Fernandes lors de la défaite 2-1 contre Manchester United aurait été annulé s’il n’avait pas été marqué à Old Trafford.
Les officiels ont d’abord refusé le but, car Marcus Rashford était hors-jeu.
Mais le but a été accordé parce qu’il avait laissé le ballon à Fernandes, qui était en jeu, pour qu’il tire devant Ederson.
Les joueurs de Man City ont fait valoir que Rashford avait interféré dans le jeu. Et Guardiola a suggéré que la décision avait été influencée par le public local.
« Rashford est hors-jeu, Bruno n’est pas hors-jeu, la question est l’interférence. Quand un joueur depuis la boîte des 18 yards tire et qu’un joueur est devant le gardien mais ne touche pas le ballon, c’est tout le temps refusé.
La situation et la décision sont celles de l’arbitre, de la VAR, nos défenseurs font une ligne pour Rashford. Si nous savons que c’est Fernandes, nous ne faisons pas la ligne, nous suivons l’action, et après l’action, l’interférence pour Ederson.
C’est la décision dans ce stade avec l’arbitre et la VAR. Ici, il a dit de ne pas intervenir dans ce stade. Que devons-nous faire ? Allons-nous déposer une plainte ? Non. Cela arrive parfois de notre côté.
La décision est qu’ils ne croyaient pas que Rashford intervenait dans ce stade. C’est Old Trafford, nous devons jouer beaucoup mieux, comme à Anfield, nous devons faire mieux », a déclaré Pep Guardiola.