Guatemala / Covid-19 : le ministre de la Santé limogé

Le président du Guatemala, Alejandro Giammattei, a limogé ce vendredi 19 juin 2020 le ministre de la Santé Hugo Monroy. Ce dernier est critiqué pour la mauvaise gestion de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

 

Outre le ministre, trois vice-ministres ont été purement et simplement remerciés, a annoncé à la presse le responsable de la communication de la présidence. Le désormais ex-ministre de la santé, Victor Valenzuela Monroy, est remplacé par Amelia Flores, qui a déjà occupé plusieurs postes au sein du ministère de la Santé.

Le président la république a déploré une gestion calamiteuse de la crise sanitaire qui a tué tant de ses compatriotes. Les hôpitaux se sont vite retrouvés saturés et le ministère a été accusé d’avoir caché des informations sur la pandémie. En plus, le personnel de santé se plaint également du manque de matériel de protection. Une situation qui a favorisé la vulnérabilité des soignants.

Cameroun / Covid-19 : Paul Biya fait don au ministère de la Santé publique

 

En effet, 400 soignants ont été contaminés. Pour tenter de freiner l’épidémie, le gouvernement a notamment ordonné la fermeture des centres commerciaux, interdit les transports publics, limité la circulation et imposé un couvre-feu partiel.

Similaires