Guatemala : crash lors d’un vol clandestin

Ce lundi 9 novembre 2020, un avion effectuant un vol illégal s’est écrasé faisant un mort. 2 présumés trafiquants de drogues ont été également capturés.

L’avion qui s’est écrasé au Guatemala avait un important chargement de plus d’une tonne de cocaïne.

« Trois personnes ont été trouvées sur la scène de crime : une était décédée, une est (toujours) sur place, et (la 3e) a été transportée à l’hôpital et placée sous la garde de l’armée », a indiqué Juan Luis Pantaleon, porte-parole du parquet général du Guatemala. 

La provenance de l’appareil était encore inconnue ce lundi après-midi. La valeur de la drogue saisie est estimée à près de 14 millions de dollars.

Cet accident n’est pas le premier de ce genre. En effet, le 4 novembre dernier, les cadavres de 3 hommes tués dans le crash d’un avion transportant de la drogue avaient été découverts dans la jungle de Peten, à 600 km au nord de la capitale Guatemala. 6 colis, contenant sans doute de la cocaïne, avaient été découverts dans l’épave de l’avion.

Et plus tôt, le 24 septembre, un avion transportant de la drogue, parti du Venezuela, s’était écrasé près du village indigène de Chisec, à 130 km au nord de la capitale. L’accident avait fait quatre morts, dont Jeankarlo Meneses, un trafiquant de drogue évadé en mars 2019 d’une prison de Guatemala.

Plus d'articles
Galaxy S9 : la mise à jour Android 9.0 Pie se dévoile dans une vidéo de prise en main