Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Guerre commerciale : les produits japonais boycottés en Corée du Sud

Facebook
Twitter
WhatsApp

La guerre commerciale entre Tokyo et Séoul prend autre tournure. Les Sud Coréens ont lancé un vaste mouvement de boycott des produits japonais et les manifestations s’enchaînent à Séoul.

La guerre commerciale qui fait rage entre la Corée du Sud et le Japon est née suite à la décision de la Cour suprême de Séoul condamnant les entreprises japonaises pour travail forcé pendant la guerre.

Lire aussi : Sénégal : l’augmentation du prix du ciment suscite des indignations

Furieux des représailles économiques japonaises, les militants nationalistes détruisent en public vêtements et bière importée du Japon. Sept compagnies aériennes ont dû réduire leurs vols vers l’archipel, en raison de la chute du nombre de voyageurs. La chaîne japonaise d’habillement Uniqlo a reconnu que ses ventes avaient baissé. Même dans la ville de Pusan, un restaurant refuse de servir les clients japonais.

Le conflit entre la Corée du Sud et le Japon prend ainsi une allure radicale. Cette situation ne facilite pas la recherche d’une solution diplomatique à une guerre commerciale qui met en péril l’économie des deux pays.

Lybie : la trêve temporaire négociée par l’ONU brisée par des tirs de roquettes sur l’aéroport Mitiga

Ce matin encore, le gouvernement sud-coréen a retiré le Japon de sa liste « blanche » de partenaires commerciaux privilégiés. Cette mesure compliquera les exportations coréennes vers le voisin nippon. Cette mesure avait été déjà prise par l’Etat Japonais contre la Corée du Sud au début du mois d’août.