Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guerre en Ukraine : 13 femmes de l’armée de l’air ukrainienne tuées

Crédit Photo : Yahoo Actuallités

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’invasion de la Russie en Ukraine se poursuit et cette guerre continue de tuer beaucoup de personnes qui essayent de se battre.

Les chiffres officiels de Kiev indiquent que 13 femmes soldats de l’armée de l’air ukrainienne ont été tuées jusqu’à présent dans la lutte contre les troupes russes.

Près de 7 000 femmes membres de l’armée de l’air ont célébré la Journée internationale de la femme “non pas avec des fleurs mais les armes à la main”, a déclaré ce mardi 8 mars, le lieutenant-général Mykola Oleshchuk.

« Epaule contre épaule avec les hommes, elles repoussent l’agression russe, se battent pour l’avenir de leurs enfants et l’avenir de notre Ukraine », a-t-il ajouté.

Plus de 1 500 femmes des services de l’armée de l’air ont pris part directement à des opérations de combat, a déclaré Oleshchuk, ajoutant que 16 d’entre elles avaient reçu des médailles.

Il n’existe pas de chiffres officiels ukrainiens sur le nombre total de pertes au sein des forces armées.

Selon la politologue Leandra Bias, de la fondation suisse pour la paix Swisspeace, la proportion de femmes dans l’armée ukrainienne est légèrement supérieure à 15 %.

La proportion de femmes dans l’armée russe est tombée ces dernières années à environ quatre pour cent.