Guerre en Ukraine : cet ancien joueur d’Arsenal rejoint l’armée ukrainienne

Crédit Photo : Footmercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex-footballeur d’Arsenal Oleg Luzhny est retourné en Ukraine et a rejoint les rangs de l’armée pour défendre son pays face à l’invasion russe, informe Besoccer.

L’ancien capitaine de l’équipe d’Ukraine a accordé une interview au ‘Mirror’ dans laquelle il évoque la terrible situation dans laquelle se trouve actuellement son pays. “Des villes entières sont bombardées et détruites, les gens se retrouvent sans gaz, sans électricité, sans eau et sans nourriture. Comme tous les Ukrainiens dévoués, je suis maintenant en Ukraine, avec tout notre peuple qui défend notre patrie. J’ai rejoint la Force de défense territoriale”, a-t-il expliqué avant de parler des horreurs auxquelles lui et ses compatriotes doivent faire face chaque jour.

“La situation est très tendue, la sirène retentit trois ou quatre fois par jour, même la nuit. Les gens doivent se précipiter frénétiquement vers les abris anti-bombes, des femmes avec des enfants en bas âge, qui ne comprennent pas ce qui se passe, ils sont terrifiés. Mais notre nation est unie comme jamais auparavant. Nous n’abandonnerons pas, tout le monde essaie d’aider de la meilleure façon possible.

L’homme âgé de 53 ans a également envoyé un message clair aux Russes qui ne se prononcent pas contre l’intervention de Vladimir Poutine. “Je soutiens toutes les sanctions. Lorsque la nation élit le président, elle porte également la responsabilité des actions du président élu. S’ils se taisent, cela signifie qu’ils soutiennent ce qui se passe actuellement : l’invasion d’un pays pacifique. Le sport russe peut et doit parler à son président pour arrêter la guerre. Bombarder des gens pacifiques au 21e siècle, qui n’ont fait aucun mal à la Russie ?“, s’interroge-t-il, avant d’ajouter.

“Ce que les Russes font, c’est une grande menace non seulement pour l’Ukraine, mais aussi pour l’armée ukrainienne, nos héros, qui protègent maintenant l’Europe entière. Je suis sûr que tous mes anciens coéquipiers s’inquiètent de la situation actuelle, la seule chose est qu’ils n’ont pas mon nouveau contact téléphonique. Je suis extrêmement reconnaissant et fier de nos soldats qui nous protègent ! Je suis reconnaissant à notre président, Volodymyr Zelensky, qui défend avec tant de dévouement l’Ukraine et notre peuple”, conclut-il.

Luzhny a remporté le fameux doublé avec Arsenal en 2002. Il a raccroché les crampons en 2005.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp