Le 4 avril dernier, une équipe de journaliste escortée par des soldats ukrainiens a subi des tirs d’armes lourdes. Les reporters guidés par le correspondant Ben Wedeman se trouvaient dans un champ lorsque des obus se sont écrasés près de leur position.
Les éclats d’obus avaient déchiré les pneus de l’une des voitures. Les vitres, le pare-brise ainsi que le réservoir d’essence étaient, eux aussi endommagés.
« Nous nous sommes réfugiés, puis deux autres obus sont tombés, l’un d’eux à une dizaine de mètres de l’une de nos voitures. Nous avons donc couru vers les voitures pour essayer de sortir de la zone (…) car d’autres obus pourraient arriver. L’une des deux voitures a été complètement détruite », explique Ben Wedeman.
Cependant, malgré le danger, le journaliste a demandé au caméraman de continuer de filmer.
Ces reporters de CNN ont eu beaucoup de chance, en effet, l’offensive russe en Ukraine a déjà causé la mort de neuf journalistes.
Avec Cnews
Ben Wedeman, de CNN, describe la angustiosa experiencia que vivió junto a su equipo cuando escucharon de cerca fuego de artillería ruso en Mykolaiv, Ucrania, y debieron escapar.
🔗 Sigue el minuto a minuto. https://t.co/YHHgCjzKYy pic.twitter.com/IbygyJs9r0
— MIRADA GT502 (@MiradaGt502) April 5, 2022