>

Guerre en Ukraine : des photos humiliantes de la nouvelle armée russe (composée d’hommes âgés) choquent la toile

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les internautes ont été choqués par la publication des images humiliantes montrant des soldats nouvellement mobilisés et envoyés à la guerre en Ukraine, alors que Moscou continue de perdre du terrain sur le champ de bataille.

Au milieu de la contre-attaque éclair de l’Ukraine, des civils peu entraînés pour partir en guerre ont été sélectionnés en renfort aux combattants. Après avoir été sélectionnés, ils ont défilé sur la place Nakhimov.

Les hommes mobilisés ne devraient recevoir que deux semaines de formation avant d’être expédiés en Ukraine – par rapport à la formation minimale de six mois que toute armée professionnelle entreprend avant son déploiement sur un champ de bataille.

Pour rappel, la Russie a envahi son voisin l’Ukraine le 24 février, affirmant qu’elle voulait débarrasser le pays des néo-nazis et changer son gouvernement à Kyiv.

Jusqu’à présent, elle a échoué dans son plan visant à renverser les dirigeants ukrainiens et le président Poutine a récemment menacé d’utiliser des armes nucléaires alors qu’il continue de faiblir dans sa bataille de la région du sud et de l’est de l’Ukraine connue sous le nom de Donbass.