Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guerre en Ukraine : des secours à la diaspora, ces Togolais abusent des contacts téléphoniques (photo)

Crédit photo : shutterstock

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine est à son 11e jour ce dimanche 6 mars 2022. C’est une guerre qui inquiète beaucoup les observateurs avisés.

Les déplacés sont au nombre des milliers vers la Pologne. On note également des Africains, plus précisément, des Togolais.

Pour venir en aide aux Togolais, le ministère des Affaires Etrangères a pris une décision radicale. Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur a mis des contacts téléphoniques à la disposition des compatriotes togolais pour les secourir.

Des Togolais vivant au pays abusent de la solidarité de ces personnes en leur envoyant des messages insensés et non-conformes.

« On a donné numéro pour venir en aide aux Togolais vivant en Ukraine. Les Togolais vivant à Lomé ont beaucoup écrit à la personne, qu’ils veulent aussi quitter le Togo », a dénoncé Zeus Akpata.

« Vous voyez des trucs comme ça ? Les habitants de ce pays que nous habitons sont comment même ? La chose nous fait différemment ! Ils sont prêts à quitter le pays de paix pour le pays de guerre. Le numéro est uniquement disponible pour les Togolais vivant en Ukraine », a-t-il ajouté.