Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Guerre en Ukraine : des Togolais préfèrent souffrir plutôt que de rejoindre le bercail

Facebook
Twitter
WhatsApp

La crise en cours entre la Russie et l’Ukraine a obligé les chefs d’Etats africains a évacué leurs ressortissants résidant dans les grandes villes ukrainiennes. 

Le Togo à travers le haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) a dépêché une mission pour assister les compatriotes togolais…

Sauf que, certains Togolais ne se sentent pas prêts pour sortir du pays de Volodymyr Zelensky. Selon les informations recueillies auprès de “Economik news”, certains togolais auraient refusé de rejoindre leur pays, souhaitant être quotidiennement confrontés au danger.

« D’autres concitoyens ont été identifiés dans le pays, mais ils ne souhaitent pas pour l’instant partir pour plusieurs raisons. Il reste malgré tout, un nombre indéfini avec lequel aucun contact n’a pu encore être établi », a indiqué la mission du HCTE à la source.

Rappelons que le HCTE est l’une des organisations internationales qui œuvrent pour aider les migrants Africains en Ukraine depuis le début des discordes politico-militaires entre les deux pays voisins.