Le président de l’Ukraine, Volodymir Zelensky, a porté des accusations à l’endroit de Vladimir Poutine, après la destruction de plusieurs villes liées aux attaques russes.
En effet, la Russie a réagi à l’explosion sur le pont de la Crimée, provoquée par l’armée ukrainienne. 48 heures après l’attaque, les forces russes ont effectué des tirs en direction de l’Ukraine, anéantissant plusieurs villes.
Plus tard, le président Vladimir Poutine a confirmé les frappes et a donné un avertissement à l’Ukraine en cas de nouvelle attaque.
“Si les tentatives d’attentats terroristes sur notre territoire se poursuivent, les réponses de la Russie seront sévères et leur ampleur correspondront au niveau des menaces posées”, a déclaré le président.
De son côté, l’Ukraine a également réagi en accusant Moscou de vouloir la rayer de la terre.
“Ils essaient de nous détruire tous, de nous effacer de la surface de la terre”, a réagi le président Volodymir Zelensky sur les réseaux sociaux. Il a également lancé un appel à la France et à l’Allemagne, les invitant à réagir sévèrement à cette nouvelle attaque de la Russie.