Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guerre en Ukraine : la France déploie son armée en Roumanie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, l’Otan a renforcé ses effectifs militaires en Roumanie, pays voisin. La ministre des Armées Florence Parly leur a rendu visite dimanche 6 mars. Elle a rappelé l’objectif de la présence des soldats français sur ce territoire frontalier de l’Ukraine, en guerre contre la Russie

La ministre française Florence Parly, accompagnée du Président roumain Klaus Iohannis, du Premier ministre Nicolae Ciuca, du ministre roumain de la Défense Vasile Dincu, ont passé en revue plus de 1.000 militaires représentant les sept nationalités de l’Otan.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février dernier, la France et la Belgique ont envoyé en urgence près de 800 militaires sur la base Mihail Kogalniceanu, où stationnent déjà des militaires américains, près du port de Constanta.

Sur cette base, sont également présents des militaires américains, belges, italiens, allemands et néerlandais. La ministre Florence Parly a aussi visité le campement français sur la base, située à moins de 200 kilomètres par la route de la frontière ukrainienne.