Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guerre en Ukraine : la Russie convoque l’ambassadeur français à Moscou ; la raison

Crédit Photo : L'Express

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pierre Lévy, l’ambassadeur de France en Russie, a été convoqué par le vice-ministre des Affaires Étrangères, qui lui a exprimé son mécontentement vis-à-vis du soutien de la France à l’Ukraine.

Durant leurs échanges, le vice-ministre a souligné qu’il est inacceptable que la France livre des armes à l’Ukraine, et que cet acte pourrait engendrer des mésententes entre les deux pays.

“La partie russe a souligné les dangers qu’entraînent l’augmentation des livraisons d’armes et de matériel au régime de Kiev et l’intensification des programmes d’entraînement pour la formation de militaires ukrainiens”, a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué.

Cette mise en garde le la Russie intervient quelques jours après l’entretien téléphonique entre le président ukrainien, Volodymir Zelensky, et le président Emmanuel Macron. À l’issue de cet entretien, le président français a promis de continuer à aider l’Ukraine.

Notons que les armes occidentales livrées à l’Ukraine lui ont permis de mener l’offensive contre la Russie. Elle a ainsi réussi à reprendre de nombreux territoires envahis par les troupes russes.