Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guerre en Ukraine : le chef de l’armée russe donne des précisions sur un nouvel ordre de mission reçu

Crédit Photo : LindaIkedji

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le chef de l’armée russe a déclaré que la Russie concentrera son principal effort de guerre sur la “libération complète” de la région orientale du Donbass ukrainien. Un changement par rapport à sa mission précédente d’essayer d’envahir tout le pays, de décapiter le gouvernement de Kiev et de changer de direction.

Le vendredi 24 mars, le ministère de la Défense a déclaré que la Russie envisageait deux options pour son “opération militaire spéciale” – l’une couvrant l’ensemble de l’Ukraine et l’autre se concentrant sur le Donbass.

Ces commentaires interviennent alors que les forces russes ont rencontré une forte résistance dans le nord de l’Ukraine et autour de Kiev.

Sergey Rudskoy, chef du principal département opérationnel de l’état-major général des forces armées russes, a déclaré que 93% de l’oblast de Lougansk et 54% de l’oblast de Donetsk étaient sous contrôle russe.

Il a ajouté que la Russie avait détruit la grande majorité de l’armée de l’air et de la marine ukrainiennes, ce qui a marqué la fin réussie de la première phase du conflit.

Cependant, le ministère de la Défense a notifié que la Russie réagirait immédiatement à toute décision de fermer l’espace aérien au-dessus de l’Ukraine – ce que le président ukrainien Volodimir Zelensky a demandé à plusieurs reprises.