Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Guerre en Ukraine : Le G7 prend de nouvelles sanctions contre la Russie

Crédit Photo : Lejecos

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les membres du Groupe des Sept ont décidé de prendre de nouvelles sanctions contre la Russie. La décision a été prise lors d’une réunion en visioconférence à laquelle a participé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ce dimanche 8 mai.

Le G7 tout entier s’est engagé aujourd’hui à interdire ou supprimer progressivement les importations de pétrole russe”, a annoncé dimanche la Maison Blanche dans un communiqué. Une décision qui, selon l’exécutif américain, “va porter un coup dur à la principale artère irriguant l’économie de Poutine et le priver des revenus dont il a besoin pour financer sa guerre” contre l’Ukraine.

Les chefs d’État et de gouvernement ont réaffirmé au président ukrainien leur “engagement à prendre de nouvelles mesures pour aider l’Ukraine à s’assurer un avenir libre et démocratique” ainsi qu’à “se défendre et repousser de futurs actes d’agression”.

Les Occidentaux ont aussi promis de “continuer à agir contre les banques russes connectées à l’économie mondiale”, de “continuer à combattre les tentatives du régime russe pour répandre sa propagande” et de durcir sa “campagne contre les élites (russes, ndlr) et leurs familles”.

Le communiqué ne précise toutefois pas quels engagements exactement a pris chacun des membres du G7, à savoir l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni.

Avec Le Huffington Post