Plus de 5 semaines après le début de la guerre en Ukraine, plus de 3 millions de citoyens ukrainiens ont quitté leur pays pour les pays limitrophes afin de fuir les dangers du conflit.
Des bombes, des effusions de sang, des traumatismes. Pas d’école pour vos enfants, pas de soins de santé pour vos parents, pas de toit sûr au-dessus de votre tête dans de nombreuses régions du pays.
Il s’agit principalement de femmes et d’enfants, les hommes de moins de 60 ans étant obligés par le gouvernement ukrainien de rester sur place et de combattre.
Déplacés et désorientés, n’ayant souvent aucune idée de la direction à prendre, les réfugiés sont contraints de faire confiance à des étrangers.
Le chaos de la guerre est maintenant derrière eux, mais la vérité est qu’ils ne sont pas entièrement en sécurité en dehors de l’Ukraine non plus.
Les réseaux de trafiquants sont notoirement actifs en Ukraine et dans les pays voisins en temps de paix. Le brouillard de la guerre est une couverture parfaite pour accroître les affaires.
Mais, selon les informations, d’autres individus mal intentionnés se font désormais passer pour des volontaires portant des lunettes de protection.
Ils abusent de la confiance des femmes en danger, afin de les contraindre à la prostitution.
Cette situation, est partie intégrante des conséquences de la guerre et celle-ci devrait interpeller tout le monde à promouvoir la paix dans le monde.