Guerre en Ukraine : “L’objectif de la Russie est une Ukraine amie indépendante de l’Occident”

Partager l'article sur :

Le nouveau commandant de “l’opération militaire spéciale” de la Russie en Ukraine a déclaré que l’objectif de son pays était une Ukraine “amie” de la Russie et indépendante de l’Occident.

La Russie a envahi l’Ukraine le 24 février de cette année avec des plans initiaux pour capturer Kyiv et renverser la direction de Volodimir Zelenskyy, mais s’est retirée dans la région du Donbass après avoir subi de lourdes pertes dans la capitale.

Surovikin a pris son poste de commandant des opérations en Ukraine il y a un peu plus d’une semaine, après une nomination approuvée par le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou. Maintenant, il dit que le principal objectif de la Russie est un gouvernement ukrainien ami.

“Les Russes et les Ukrainiens forment un seul peuple”, a déclaré le général Sergey Surovikin à la télévision d’État.

“Nous voulons juste une chose, que l’Ukraine soit indépendante de l’Occident et de l’OTAN et soit amie avec l’État russe.” “Nous ne visons pas des taux d’avance élevés”, a-t-il déclaré mardi.

“Nous protégeons chaque soldat et ‘broyons’ méthodiquement l’ennemi qui avance.” Il a qualifié l’état de la campagne de la Russie en Ukraine de “tendue”.