Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guerre en Ukraine : « Poutine a peur de la mort », se moque Volodymyr Zelenskyy

Poutine Zelenskyy

Crédit photo : Sudinfo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Masqué dernièrement par la coupe du monde au Qatar, le conflit russo-ukrainien ne baisse pas d’intensité. Et si physiquement, cela n’apparait plus comme avant, oralement ça tire à balle réelle.

En effet, lors de sa dernière sortie ce 12 décembre 2022, Volodymyr Zelenskyy s’est moqué une fois de plus de son homologue Poutine en affirmant que ce dernier aurait peur de la mort.

« Je l’ai vu (Poutine), et j’ai vu son désir de vivre. Il aime beaucoup la vie – il s’assoit même derrière une longue table… parce qu’il a peur du COVID-19 ou d’autre chose », a ainsi déclaré Zelensky dans une interview rapportée par The Kyiv Independent.

« Donc je ne suis pas sûr qu’il soit prêt à passer au nucléaire. Il comprend que s’il applique ces armes, n’importe quel État pourrait lui répondre personnellement », termine-t-il.

Zelenskyy continue même de prétendre que le monde « ne pardonnera jamais ni à Poutine ni à la Russie » s’il utilise des armes nucléaires.

Pour rappel, Vladimir Poutine lui-même a souligné que ces armes étaient « un moyen de défense ». Et qu’ainsi, elles étaient destinées à une « frappe en représailles ».

Autrement dit, « si on nous frappe, on frappe en réponse », a martelé le chef de l’État russe.

Néanmoins, « la menace d’une guerre nucléaire grandit », au regard de la confrontation Russie-Occidentaux autour de l’Ukraine, a-t-il relevé. Par ailleurs, il impute cette situation aux Américains et aux Européens.