Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Guerre en Ukraine : un acteur tué quelques jours après avoir rejoint les forces de défense

Crédit Photo : BFMTV

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeudi 24 février, la Russie a envahi son pays voisin, l’Ukraine, sur l’ordre du président Vladimir Poutine.

Jusqu’à ce jour, la situation ne fait que s’empirer, plusieurs personnes ont déjà perdu la vie dans ce conflit.

L’acteur vedette et animateur de télévision ukrainien Pasha Lee est mort en défendant son pays contre les troupes russes.

Selon un post Facebook de Sergiy Tomilenko, président de l’Union nationale des journalistes d’Ukraine, Lee est mort des suites d’un bombardement à Irpen alors qu’il défendait son pays.

Avant sa mort tragique, l’acteur qui aurait rejoint les Forces de défense territoriale la semaine dernière, avait tenu ses fans au courant via son compte Instagram avec des photos de lui en tenue d’armée et des commentaires sur l’unification pour combattre l’invasion.

Dans l’un de ses posts, il a écrit : « Depuis 48 heures, il y a une opportunité de s’asseoir et de prendre une photo de la façon dont nous sommes bombardés, et nous sourions parce que nous allons nous débrouiller et tout sera UKRAINE NOUS TRAVAILLONS !!! ».

L’acteur est devenu célèbre après avoir joué dans la comédie “Meeting of Classmates”. Il était également populaire pour le doublage de films hollywoodiens, notamment “Le Hobbit”, “Le Roi Lion” et “Malibu Rescuers”.

Jusqu’à présent, 14 000 personnes sont mortes dans la guerre en cours, dont des étrangers, des Ukrainiens et des Russes. L’invasion, qui a été condamnée dans le monde entier, a commencé le 24 février.