Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Guerre en Ukraine : Un groupe de mercenaires occidentaux à Kiev selon le Kremlin

Ukraine groupe mercenaires occidentaux Kiev Kremlin

Crédit Photo : 24 heures

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir découvert la dépouille mortelle de deux mercenaires étrangers à Bakhmut, en Ukraine, le chef du groupe de paramilitaires russes Wagner a laissé clairement entendre que Kiev a fait appel à des mercenaires étrangers pour combattre à ses côtés.

Selon les déclarations d’Evguéni Prigojine à l’agence de presse russe TASS, les corps découverts ont été mutilés afin de rendre difficile leurs identifications.

« Aujourd’hui, à Bajmut, les unités Wagner ont trouvé des corps décapités sans mains. Les téléphones et d’autres informations révèlent que ces corps étaient ceux de mercenaires que l’ennemi n’a pas pu emmener en raison de combats violents et qu’il a donc tenté de dissimuler leur identité », a déclaré le fondateur du groupe mercenaire russe Wagner.

Il a ensuite fait savoir que toutes les preuves seront transmises aux autorités russes pour que des enquêtes soient menées afin que des décisions soient prises.

Cette déclaration du patron du groupe Wagner intervient dans un contexte où les médias ont annoncé un nouveau groupe de mercenaires occidentaux en Ukraine.

La mission de ces derniers serait d’abord de « fournir des capacités cruciales aux unités de front ukrainiennes ».

Notons que ce groupe de mercenaires qui est composé des soldats américains et occidentaux est de nature purement humanitaire.

Les éléments de Mozart auraient pour tâche première d’approvisionner et d’évacuer la population qui se trouve non loin des champs de bataille.