Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guerre en Ukraine : ”Vladimir Poutine a reconnu qu’il n’avait aucune victoire à célébrer”

Crédit Photo : StarMag

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président russe, Vladimir Poutine, “n’a fait aucune déclaration d’escalade dans le discours du  9 mai, car il “a reconnu qu’il n’avait aucune victoire à célébrer”, a déclaré l’ambassadrice américaine aux Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield.

Lors d’un discours commémorant la défaite de l’Allemagne nazie à la fin de la Seconde Guerre mondiale lundi à Moscou, Poutine a réitéré son accusation selon laquelle l’Occident ne lui avait laissé d’autre choix que d’envahir l’Ukraine.

La Russie a annulé tous les spectacles aériens prévus pour la journée et le président n’a pas dévoilé son prochain plan en Ukraine – que ce soit pour arrêter la guerre, continuer la guerre ou même reconnaître une “victoire” comme l’avaient prédit les renseignements occidentaux.

Dans la première réaction d’une responsable de l’administration Joe Biden au discours de Poutine, Thomas-Greenfield a déclaré que la guerre de Poutine se poursuivrait.

“Il n’y avait aucune raison pour (Poutine) de déclarer la victoire ou de déclarer une guerre qu’il mène déjà depuis plus de deux mois”, a déclaré Thomas-Greenfield à CNN.

“Ses efforts en Ukraine n’ont pas abouti. Il n’a pas été en mesure d’aller en Ukraine et de les mettre à genoux en quelques jours et de les faire se rendre.

Il n’a pas annoncé de retrait. Il n’a pas annoncé d’accord avec les Ukrainiens. Je soupçonne donc et nous estimons tous qu’il pourrait s’agir d’un conflit à long terme qui pourrait durer des mois supplémentaires.

De plus, il serait trop fort de dire que les États-Unis ont salué les propos de Poutine ce lundi, car la guerre inadmissible contre le peuple ukrainien se poursuit.

Donc, ce que nous considérerions comme un signe positif, c’est que Poutine retire ses troupes d’Ukraine et mette fin à cette guerre inadmissible”, a-t-elle ajouté.