L’ONG Amnesty International, après une enquête menée en Ukraine sur douze jours, a récolté des dizaines de témoignages. L’organisation affirme que les troupes russes ont commis des crimes de guerre dans la région de Kiev, notamment à Boutcha et Borodianka.
Amnesty International fait état de “frappes aériennes illégales” et d’“exécutions extrajudiciaires” visant des civils dans un rapport intitulé “Il ne reviendra pas”. Crimes de guerre dans le nord-ouest de l’oblast de Kiev, publié ce vendredi 6 mai.
Nous avons rencontré des personnes dont les proches ont été tués dans de terribles attaques et dont les vies ont été bouleversées à jamais par l’invasion russe, a indiqué la secrétaire générale d’Amnesty International Agnès Callamard lors de la présentation du rapport.
