Moscou peut aussi compter sur des dauphins dans sa guerre contre l’Ukraine. Des images satellites prises par l’entreprise américaine Maxar Technologies montrent que la Russie utilise ces mammifères pour protéger l’entrée de sa base navale de Sébastopol. C’est ce qu’a révélé l’Institut naval américain (USNI) ce mercredi 27 avril.
La Russie utiliserait deux dauphins pour protéger ses navires de guerre d’éventuelles attaques ukrainiennes dans sa base navale la plus importante en mer Noire. Entraînés militairement, ces deux dauphins ont été déployés dès février dans les eaux du port stratégique de la ville de Sébastopol, rapporte l’USNI.
Les deux animaux sont chargés de protéger les navires de guerre stationnés dans la base navale de Sébastopol. Et cela, grâce à leur sonar ultra performant, leur vitesse et leur capacité à nager en eau très profonde.
Les dauphins pourraient empêcher les forces d’opérations spéciales ukrainiennes de s’infiltrer dans l’eau pour saboter les navires de guerre.
La flotte russe présente dans le port de Sébastopol se trouve “hors de portée des missiles ukrainiens”. Mais elle reste “vulnérable à des sabotages sous-marins”, explique l’institut américain. Le Moskva, fleuron de la flotte militaire russe, avait, lui, coulé en mer Noire mi-avril après un tir de missiles selon l’Ukraine. La Russie avance une explosion de munitions à bord.
Avec le Huffington Post