Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gueule de bois : voici comment la dissimuler en moins de 30 minutes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous redoutez que votre visage trahisse votre soirée bien arrosée ? Cette routine réalisable en moins de trente minutes, rapportée par Gq Magazine est pour vous. C’est parti pour la séance camouflage !

7 h 00 – De l’eau très fraîche sur le visage

L’eau fraîche sur votre visage aura le don de relancer votre circulation sanguine. Si vous le pouvez, poussez le vice en allant sous la douche et faites-vous un shampoing. Cela éliminera en plus les odeurs de cigarette et d’alcool de la veille tout en revivifiant votre peau. Voilà une chose de faite. Tenez bon pour la suite !

7 h 02 – Des cuillères sous vos yeux

Les cuillères sont vos alliées beauté. Avant chaque soirée, pensez à mettre deux petites cuillères au réfrigérateur pour qu’elles prennent le froid. En lendemain de cuite, posez-les le dos bombé 5 à 10 minutes sous vos yeux pour dégonfler vos poches et atténuer vos cernes. Vous pouvez également les appliquer quelques minutes yeux fermés, pour dégonfler et éliminer les rougeurs de vos paupières.

7 h 10 – Boire de l’eau

Pensez à boire régulièrement tout au long de la journée pour réhydrater votre organisme. Cela vous donnera bonne mine.

7 h 11 – Nettoyez votre visage

Quand vous êtes en gueule de bois, impossible de sauter la case « nettoyer son visage ». L’eau fraiche y est déjà passée, certes, mais il importe d’éliminer tous les restes de la veille : rouge à lèvres récalcitrant, guacamole et autres substances qui pourraient habiter vos joues. Armez-vous donc d’un nettoyant doux comme le Gel Nettoyant Visage de la gamme Homem, de la marque Natura Brasil, et le tour est joué.

h 12 – Faites un gommage

Les sensations désagréables que vous éprouvez vous font rager ? Passez (doucement) vos nerfs sur votre visage et promettez-vous une journée neuve en éliminant les cellules mortes et le sébum à la surface de votre peau. Les pouvoirs de la crème hydratante que vous allez appliquer ensuite n’en seront que décuplés et vous serez comme neuf. Le soin gommant Karité Amande et Café imaginé par la marque Ma Thérapie est adapté à votre exercice ; il exfolie en douceur et son odeur vous rendra certainement l’appétit (ou même l’envie de boire un café).

7 h 14 – Hydratez votre peau

Vous pouvez tout oublier de cette routine post-soirée, sauf celle-ci. Nourrissez votre peau qui subit autant les dommages de votre gueule de bois que votre estomac en lui appliquant une crème dont vous vous ferez un massage du bas vers le haut de votre visage pour assurer élasticité à votre peau. La crème hydratante à l’orange d’Embryolisse, par exemple, est idéale dans ces conditions, car elle redonne tonus et énergie à la peau tout en l’hydratant en profondeur.

7 h 15 – Buvez de l’eau

7 h 17 – Utilisez un bon anti-cernes

Pas de panique ! Si vous portez toujours mille valises sous vos yeux, l’anti-cernes, existant en diverses variétés et couleurs, vous sauvera toujours. Il masque les cernes et réduit les ombres sous les yeux et vous rend votre bonne mine. Trouvez l’anti-cernes qu’il vous faut. On le reconnaît, car il est un demi-ton en dessous de sa carnation et ne glisse pas dans les ridules.

7 h 20 – Buvez de l’eau

Souffrez de chopper le rythme ! L’eau sera votre meilleure amie toute la journée.

7 h 21 – Lavez-vous les dents

Lavez-vous donc les dents pendant au moins trois minutes pour éliminer votre haleine saveur vodka de la veille au soir et emportez avec vous des chewing-gums en cas de détresse pendant la journée.

7 h 24 – N’oubliez pas la case déodorant et parfum

Maintenant que votre “bonjour !” ne vous trahira pas, ce serait dommage qu’une odeur sournoise viennent tout saboter ! Pour ne pas dégager un léger fumet dans tout le bureau et vous faire démasquer au bout de 5 minutes, ne sautez pas la case parfum et déodorant.

Après application de ces quelques astuces, soyez tranquille : personne ne se doutera de rien au bureau.