Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Guillermo Ochoa : le gardien mexicain très attendu pour la Coupe du monde 2022

Facebook
Twitter
WhatsApp

A la Coupe du monde 2018, Guillermo Ochoa a grandement participé au succès de la Tri contre l’Allemagne en signant de nombreuses interventions. 

Contre l’Allemagne, les Mexicains avaient livré une prestation de qualité, aussi étonnante que consistante. Avec au bout une victoire (1-0) face aux Champions du Monde en titre de l’époque. Ce qui fut le premier gros coup de cette Coupe du Monde. 

« Memo » Ochoa a largement contribué à cet exploit. Le gardien de la Tri a subi les nombreux assauts de la Mannschaft (26 tirs) et a dû s’employer. Auteur d’une magnifique parade sur le coup franc de Toni Kroos, il a réalisé en tout 9 arrêts. 

Un record pour un gardien mexicain dans une Coupe du Monde. Il a d’ailleurs été le portier qui a effectué le plus d’arrêts lors du Mondial en Russie, bien que son équipe a vite plié bagage.

Ce n’était pas cependant la première fois que le gardien faisait parler de lui, puisqu’en 2014, il avait aussi été très décisif avec son équipe notamment face au Brésil, réalisant une prestation époustouflante (6 arrêts).

Cependant, étincelant avec sa sélection, le portier mexicain a pourtant du mal à passer un cap en club. Ceci ne l’empêche toutefois pas de se mettre à nouveau à niveau puisque la compétition dans laquelle il aime s’illustrer est à l’horizon : la Coupe du monde.

Sur la toile, son nom n’a pas manqué d’être chanté par des internautes qui s’attendent à le revoir au top de sa forme.