Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guinée-Bissau : la Cédéao reconnaît la victoire d’Umaro Sissoco Embalo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les élections présidentielles en Guinée-Bissau ont connu une vague de contestation, ce qui a noirci l’image de ce joli pays de l’Afrique de l’Ouest. Entamé, il y a peu, les tournées diplomatiques d’Umaro Sissoco Embalo a porté ses fruits. Aujourd’hui, Umaro Sissoco est consacré et reconnu par ses pairs.

Grande-Bretagne / Covid-19 : la princesse Beatrice d’York se lance vers d’autres horizons

 

« Après analyse profonde de la situation politique du pays, les Chefs d’État et gouvernement de la CEDEAO ont décidé de reconnaître la victoire de M. Umaro Sissoko Umbalo au second tour des élections présidentielles du 29 décembre 2019 », indique la CEDEAO dans un communiqué publié ce mercredi 22 avril.

Emmanuel Adebayor : « plus d’énergie, plus de force pour la Ligue 1 »

 

En outre, dans un communiqué publié ce jeudi matin, l’organisation-ouest africaine « note que la Commission nationale des élections a proclamé à trois reprises les résultats définitifs de la présidentielle, même si les incompréhensions avec la Cour suprême n’ont pas permis de régler le contentieux électoral », et prend cette décision « après analyse approfondie de la situation politique du pays ». La CEDEAO a pris ses responsabilités et le pays pourra donc retrouver sa stabilité.