Guinée-Bissau : la Cédéao reconnaît la victoire d’Umaro Sissoco Embalo

Les élections présidentielles en Guinée-Bissau ont connu une vague de contestation, ce qui a noirci l’image de ce joli pays de l’Afrique de l’Ouest. Entamé, il y a peu, les tournées diplomatiques d’Umaro Sissoco Embalo a porté ses fruits. Aujourd’hui, Umaro Sissoco est consacré et reconnu par ses pairs.

Malgré le coronavirus, un joueur va signer à Wuhan

 

« Après analyse profonde de la situation politique du pays, les Chefs d’État et gouvernement de la CEDEAO ont décidé de reconnaître la victoire de M. Umaro Sissoko Umbalo au second tour des élections présidentielles du 29 décembre 2019 », indique la CEDEAO dans un communiqué publié ce mercredi 22 avril.

Togo : Adebayor clashe violemment Gogoligo sur Facebook

 

En outre, dans un communiqué publié ce jeudi matin, l’organisation-ouest africaine « note que la Commission nationale des élections a proclamé à trois reprises les résultats définitifs de la présidentielle, même si les incompréhensions avec la Cour suprême n’ont pas permis de régler le contentieux électoral », et prend cette décision « après analyse approfondie de la situation politique du pays ». La CEDEAO a pris ses responsabilités et le pays pourra donc retrouver sa stabilité.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Dr Dre : Nicole Young, la femme de la star du rap, demande le divorce après 24 ans de mariage