Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Guinée-Bissau : le nouveau 1er ministre contesté démissionne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nommé nouveau chef du gouvernement en remplacement d’Aristides Gomez, Faustino Imbali a remis sa démission ce vendredi au palais de la république de Bissau. C’est par la voix de son porte-parole que l’éphémère premier ministre a fait savoir sa décision.

Emmanuel Macron provoque un incident diplomatique avec la Bulgarie

Selon ce dernier, Faustino Imbali « ne veut pas être responsable d’un conflit armé » qui plongerait le pays dans le chaos. En déplacement dans une province pour sa campagne électorale, le chef d’Etat Vaz n’a pas encore réagi à la démission. « S’il accepte la démission, le gouvernement cessera d’exister immédiatement » a-t-il ajouté.

Togo : la BAD recrute pour ces postes (6 novembre 2019)

La démission du premier ministre intervient quelques heures après celle d’un ministre de son gouvernement qui avait évoqué des raisons pareilles. Le président José Mario Vaz est quant à lui déterminé à poursuivre dans sa logique malgré les pressions  de la Cédéao. Il a même défié ce vendredi l’institution d’Abuja en brillant par son absence au sommet extraordinaire convoqué à Niamey pour se pencher sur la crise dans son pays.

Togo : l’UNICEF recrute (22 octobre 2019)

La Cédéao devra donc prendre des mesures idoines pour mettre fin à la crise interminable qui sévit dans cette ancienne colonie portugaise de l’Afrique de l’Ouest.

Avec BeninWebtv