Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Guinée : Ce qui se passe avec l’hôtel qui porte le nom d’Emma Lohoues la veille de Pâques

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

A Conakry, la capitale guinéenne, Emma Lohoues fait des émules jusqu’à des endroits insoupçonnés. Petit flash-back. Déjà en février 2022, les images d’un hôtel baptisé carrément Hôtel Emma Lohoues ont fait le tour. 

C’est d’ailleurs sur les plateformes que la principale concernée a découvert ce coin de repos : «Donc, j’ai un hôtel en Guinée ?», avait-elle écrit sur sa page Facebook, à la fois amusée et surprise.

Il semble que le promoteur de l’établissement a décidé de sortir de l’ombre cette fois-ci. Il s’est pris en photo, au pied de l’enseigne refaite à neuf. Exit le panneau métallique, place à une enseigne lumineuse en plexiglas. 

Dans les images intérieures du réceptif, il y a même une place sur un pan du mur où trône une photo de l’icône des réseaux sociaux et business woman.

Emma Lohoues n’est pas la première personne publique à voir son nom ou son image exploitée ainsi. En octobre 2021, Claudy Siar a ainsi découvert qu’un magasin de vente de vêtements au Sénégal portait son nom, Claudy Siar Shop. 

Ému, l’animateur avait d’ailleurs publié les images sur sa page Facebook, tout en espérant que cela serve à booster les affaires du concerné.

Reste à savoir s’il y a une chambre spéciale Emma Lohoues dans cet hôtel en Guinée. Les travaux de réaménagement effectués la veille des fêtes de Pâques en disent peut-être assez sur le taux de fréquentation du coin. Un joli coup marketing sans le moindre frais. Ingénieux.