Guinée équatoriale : le gouvernement a rendu sa démission

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Guinée équatoriale attend actuellement la formation d’un nouveau gouvernement, car l’ancien a rendu, en fin de semaine, sa démission au président Teodoro Obiang Nguema.

Smartphone : désinstallez sans tarder ces 15 applications, elles vous espionnent !

Lors d’un conseil extraordinaire ce vendredi 14 août 2020, les ministres équato-guinéens se sont désengagés de leurs fonctions en pleine crise sanitaire et économique. Pour expliquer leur démission, le Premier ministre du gouvernement démissionnaire, Pascual Obama Asué, a pour sa part affirmé que « la confiance du chef de l’Etat mérite des sacrifices ». 

En effet, le président Teodoro déplore « que le gouvernement sortant n’ait pas rempli ses fonctions ou atteint les objectifs programmés », dans un communiqué.

Togo / Covid-19 : le beau geste de Franco Dimelo Création aux populations de Kpélé Akata

La Guinée équatoriale traverse une période sombre de crise économique malgré un sous-sol très riche en hydrocarbures, car elle n’a pas su diversifier son économie ces dernières années quand les cours du brut étaient plus élevés.

La FMI a octroyé un prêt de 283 millions de dollars au pays en décembre dernier, mais le président du pays parle toujours d’une possible insolvabilité de la crise.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp