Le gouvernement a pris ses responsabilités face aux statistiques attribuées à la Guinée-Équatoriale en cette période de crise sanitaire.
La Guinée-Équatoriale a demandé officiellement le départ immédiat de la représentante de l’OMS à Malabo. Selon les autorités, Triphonie Nkurunziza a falsifié les données des patients atteints du coronavirus dans le pays.
« Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération de la Guinée équatoriale a l’honneur de demander au bureau régional de l’OMS pour l’Afrique de mettre un terme aux fonctions du Dr Triphonie Nkurunziza (..) et de veiller immédiatement à son départ de Malabo » lit-on dans un procès-verbal du ministère daté du 26 mai que l’AFP a pu consulter le mardi 2 juin 2020.

Meghan Markle et Harry : la vraie raison qui les a poussés à s’installer à Los Angeles
Si cette expulsion de la représentante de l’OMS peut prêter à confusion, le Premier ministre de ce pays pétrolier d’Afrique a tenu à clarifier les choses. « Nous n’avons pas de problème avec l’OMS, nous avons un problème avec la représentante de l’OMS à Malabo » a déclaré le chef du gouvernement.